Après quatre mois d'échanges entre le gouverneur macanais et Bastia, le verdict est tombé. L'année prochaine, le salon du chocolat aura lieu à Macao, en Chine.
Cette manifestation spécialement vouée au chocolat, pensée et crée à Bastia par Paul Pierinelli, verra ses habitudes changer en 2016 et aura donc lieu à Macao, ville de 80 millions d'habitants, au Macao Gaming Show, la plus grande exposition internationale de Macao.
Paul Pierinelli et la délégation chinoise, dirigée par Sou Ian Lei, se sont rencontrés le 18 août dans les salons d'honneur de la mairie de Bastia, dans le but d'officialiser le déroulement du salon du chocolat et des délices à Macao l'an prochain, et de parler de son organisation, tout cela accompagné d'une découverte et dégustation de produits corses. En effet, comme première étape de cette collaboration prometteuse, les Macanais feront le tour de la Corse pendant quatre jours afin de découvrir toutes les richesses et merveilles de l'île.
Première manifestation de ce type en Chine, le salon du chocolat et des délices sera une nouveauté dans le pays et attirera de nombreux visiteurs friands et désireux de voir quelque chose d'inhabituel. Grâce à l'exportation du salon du chocolat en Chine, c'est la réussite du chocolat corse qui profitera d'un rayonnement mondial. Ses produits de qualité et ses richesses du patrimoine seront connus en Chine, voire aux quatre coins du monde grâce à la diversité des touristes présents chaque année à Macao. Cette rencontre pourrait être le point de départ d'une future collaboration entre la Corse et la Chine, puissance mondiale, donnant à la Corse la chance de participer à de nouveaux marchés et ainsi de dynamiser sa production intérieure et son tissu économique.
Comme nous pouvons le voir avec cette occasion rêvée donnée à la Corse, le chocolat est souvent une marque de prestige et de qualité pour son pays producteur. Symbole d'une culture riche et d'un développement avancé, il est admiré pour sa capacité à charmer et séduire grâce à ses mille saveurs exquises. En France, nous disposons de chocolateries de renoms, et la Chocolaterie Thil, grâce à ses chocolats artisanaux haut de gamme, en fait partie. C'est grâce à de telles productions que la France bénéficie aujourd'hui d'une image prestigieuse et luxueuse.
COMMENTAIRES
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.